LES SOURCES DU BIEN-ETRE

Un Espace de professionnels dédié aux Soins de Soi

Facilitatrice Relationnelle,

qu'est ce que c'est ?

Ce qu’est une facilitatrice relationnelle.

Au moment de mon installation, à l’issue de ma formation de coach de vie à l’EIREM, s’est posée pour moi la question de ma dénomination. Le mot Coach ne me convenait pas du tout, je cherchais un terme évoquant plus l’idée d’un accompagnement, d’une relation d’aide.

C’est en naviguant sur des sites canadiens que le terme de facilitatrice m’est venu.

Cette expression « facilitatrice relationnelle » est originale, elle questionne et intrigue, elle est le reflet de ce que je suis et ce que je fais.

En effet, je propose une approche particulière, hors des sentiers battus, au carrefour de plusieurs métiers tels que psychologue, médiatrice, animatrice, accompagnatrice…

Il correspond tout à fait à mon objectif : faciliter la vie des personnes venant à ma rencontre.

Pour certaines personnes qui viennent me voir, la richesse de mes expériences, de mon vécu, de mes connaissances me permettent d’échanger, de partager notre vécu et de trouver ensemble des éléments de compréhension face aux situations vécues.

Pour celles qui souhaitent un quotidien plus harmonieux intérieurement, réduire leurs turbulences émotionnelles, je leur propose des outils et techniques efficaces qui leur permettent d’être plus apaisées.

Enfin, pour d’autres désireuses de développer des relations interpersonnelles plus harmonieuses, je les invite à revisiter ensemble leur mode d’expression, à investir une nouvelle façon d’être en relation, à regarder ce que l’autre leur révèle à elles-mêmes et transformer cette relation difficile en opportunité d’apprentissage et de développement personnel.

Page suivante

0