LES SOURCES DU BIEN-ETRE

Un Espace de professionnels dédié aux Soins de Soi

Qui je suis,

mon parcours

Née en Provence, j’ai grandi au sein d’une famille déjà sensibilisée aux questions de vie saine, santé au naturel et recherche d’épanouissement. 

Également chanteuse et musicienne depuis mon enfance, j’ai eu la chance d’être totalement soutenue et accompagnée dans mes choix, ce qui m'a permis d'établir mon projet professionnel dès la fin de mes études générales.

En plus de mes compétences musicales, j'ai eu envie d'apprendre quelque chose de mes mains, un métier plus matériel et concret ;  c'est l'esthétique qui l'a emporté, de part une sensibilité au soin et à l'humain que j'ai toujours eu.

C’est en fin de première année de CAP que j’ai découvert l’existence de la "bio-esthétique", avec les produits Dr Hauschka.

Je subissais depuis des mois une allergie cutanée généralisée suite à l’utilisation des produits cosmétiques de l’école, et grâce à cette approche, j’ai pu enfin comprendre la globalité de ce qui se passait et me rétablir assez rapidement en appliquant des principes naturels simples mais si pleins de bon sens !

Ce fût une révélation, qui, vécue dans mon corps, m’a ouvert la porte à une nouvelle voie, sous l'évidence même, que je n'ai jamais cessé d'explorer depuis.

J’ai poursuivi mes études en apprentissage à l’institut Arkence avec Myriam Martin (Avignon) pendant plus de deux ans, devenant fièrement «bio-esthéticienne agrée Dr Hauschka», en février 2008. A son contact, j'ai beaucoup appris : l’art du toucher, la profondeur et l’importance de la peau en tant que rapport entre l’intérieur et l’extérieur de soi, comment accompagner ainsi une personne dans sa globalité…

Ce que ma pratique professionnelle au fil des années a toujours validé, m’invitant à aller toujours plus loin.

Parallèlement, je me suis formée à d’autres approches complémentaires : estime de soi, conseil en image, théâtre, méthode EPE …
Tout en suivant mon chemin musical !

C’est en 2010 que je crée mon entreprise Wild Woman’Show Lilavati, avec mes deux activités en binôme.

En 2011, je quitte la région avignonaise pour la Haute-Saône.

C’est par le biais d’animations à La Vie Claire, magasin bio à Vesoul que je commence à me faire connaître dans ma nouvelle région.

Ayant toujours eu envie de partager un lieu avec d’autres personnes, qui auraient une éthique et des valeurs similaires aux miennes, je rencontre un beau jour Claude Cormy, puis Odile François. L’entente étant immédiate, les complémentarités évidentes, un lien fort se crée et après quelques semaines de partage de locaux, nous décidons de créer Les Sources du Bien-Etre, une structure collective qui nous permet dès lors de mieux rayonner : conférences à trois voix, portes ouvertes, ateliers, salons…
Nous déménageons boulevard général de Gaulle en 2013, et en 2016, Jean-Baptiste Faivre rejoint le collectif.

Chemin faisant, j'intègre à mes activités l' « accompagnement de l’image et du Soi », suite à plusieurs demandes de partager mon expérience personnelle quant au vaste domaine de la relation à Soi-même, que j’ai étudié avec passion toute ma vie.

Les différents outils acquis, notamment la méthode EPE, méritent de se faire connaître et de pouvoir jouer leur rôle dans notre épanouissement.

Début 2019, je reprends à plein temps mes deux activités professionnelles, après une pause maternité et riche de l’expérience de plusieurs années de travail en parallèle en magasin bio, où d’autres formations sont venues compléter mes compétences : nutrition, huiles essentielles, fleurs de Bach …

Les Sources du Bien-Etre trouvent une nouvelle dynamique aujourd’hui dans un espace plus grand, boulevard des Alliés, qui permet le développement des activités respectives de chacun ainsi que du collectif.

Je mets en place de mon côté d’autres services : massage assis itinérant, ateliers, journées bio-esthétique, où je me déplace à la demande.

Ma démarche

Révélatrice de magnificence

Cela fait longtemps que je pense à un titre, une appellation du service global que je propose avec la bio-esthétique et l’accompagnement du Soi, qui serait plus indicatif sur 
ce qui fait que l’on fait appel à ma personne et non à une autre.

Autrement dit, ma spécificité.

C’est difficile de mettre en mot ce qui est vécu pendant un soin, que ce soit un soin du visage, une épilation douce, une séance EPE ou n’importe quelle autre prestation ; les mots sont bien maigres lorsqu’on parle de sensations, de mouvements intérieurs…

Le mieux est de vivre soi-même l’expérience, puisque cela est propre à chacun.


Révélatrice, parce qu’il s’agit de révéler ce qui est déjà en soi et qui ne demande qu’à s’exprimer naturellement, librement. Le regard que l’on a sur soi se porte trop souvent sur une image, qui est bien éloignée de qui l’on est vraiment. 
J’accompagne toujours avec un grand plaisir ce mouvement de retour à soi, dans un respect et une écoute totale du rythme juste pour la personne.

La magnificence, parce que c’est ce que je vois apparaître au fur et à mesure d’un soin ; on parle souvent de beauté, de beauté intérieure etc. mais pour moi, c’est beaucoup plus que ça. La magnificence, c’est ce qu’il y a de plus beau, de plus éclatant, de plus étincelant, et c’est ce qui émerge de l’intérieur d’une personne qui reçoit inconditionnellement de la présence, de l’attention, de la bienveillance, de la douceur, c’est-à-dire du « soin » dans son sens premier. Lorsque l’on a reçu tout cela, on rayonne naturellement, on irradie de l’intérieur et c’est vraiment magnifique.


Voilà pourquoi j’ai choisi d’adopter cette appellation, *révélatrice de magnificence* ; 
parce que c’est le sens que je donne à l’exercice de mon métier, ce que je vis dans mon métier. C’est ma spécificité.

Je le fais avec cœur et équité, et partage tous mes outils et connaissances, approuvés et testés de ma propre expérience, au service de cela.

Au plaisir de prendre soin de vous...! 
                                                                                                           Lilavati G.

0