LES SOURCES DU BIEN-ETRE

Un Espace de professionnels dédié aux Soins de Soi

Qui suis-je ?

Mon parcours

Issue d’une famille de paysans vosgiens, je monte à Paris avec mon bac en poche. J’y vivrai des événements forts et intenses qui m’amèneront à engager un travail de développement personnel. Forte de ces expériences et de cette attention portée à mon équilibre intérieur, je m’installe en Haute-Saône pour y construire une nouvelle famille avec 5 enfants à la maison.

Le domaine des relations humaines m’attire de plus en plus intensément. Le départ de ma mère vers une autre vie va m’inviter à mettre en accord mon activité professionnelle et mes valeurs, ma passion.

Un long parcours de reconversion professionnelle se met alors en route pour moi avec en parallèle la poursuite de mon évolution intérieure en lien avec les situations relationnelles que je vis au quotidien : psychothérapie, kinésiologie, art thérapie, yoga, méthode Feldenkrais, systémie familiale, bio énergie, numérologie, thérapie comportementale et cognitive, thérapie de groupe…

Ma décision étant prise de développer une activité dans le domaine relationnel, je m’engage dans le cycle de formation proposé par Isabelle Filliozat à l’Ecole des Intelligences Relationnelle et EMotionnelle (EIREM : www.eirem.fr/) après avoir suivi les modules de base en Communication Non Violente de Marchal Rosenberg (http://nvc-europe.org/SPIP/-Association-Francaise).

Un diplôme Universitaire en médiation et gestion des conflits (http://formation-continue.univ-tours.fr) vient compléter ce cursus que je peux mettre en valeur au sein de l’Education nationale en intervenant dans des stages de formation des enseignants.

A l’issue de ma formation à l’EIREM, je m’installe en tant que facilitatrice relationnelle.

C’était en tant que présidente de l’association « Les artisans de la vie » dont l’objectif était de promouvoir les modes de vie, de santé, d’économie alternatifs que j’ai fait la rencontre de Claude Cormy, naturopathe. Elle m’a invitée à partager son cabinet de travail. Est venue se joindre à nous Lilavati désirant développer son activité de bio-esthéticienne. Ensemble nous avons créé l’espace des Sources du bien être.

En plus de mon activité en individuel, j’anime des conférences, des ateliers de parents en utilisant la méthode Faber et Mazlich (www.fabermazlish.com/) et des ateliers d’éducation émotionnelle sur la base des travaux de Michel Claeys.

J’ai complété ma formation dans le domaine relationnel en m’intéressant :

au théâtre forum (http://www.etincelle-theatre-forum.com),

aux cercles restauratifs (http://www.cerclesrestauratifs.org/w/index.php/Accueil),

à l’éducation émotionnelle (http://www.education-emotionnelle.com),

à la méthode Tipi (http://www.tipi.fr).

Ces connaissances et compétences me permettent aujourd'hui de vivre une vie de femme équilibrée et dynamique. Je peux ainsi proposer, dans le cadre des Sources du Bien-être, un accompagnement aidant et efficace. Je suis à l'écoute des personnes faisant face à des épreuves, désirant mieux se connaitre ou améliorer les relations avec leur entourage en accueillant plus volontiers des états émotionnels divers.

Page suivante

0