LES SOURCES DU BIEN-ETRE

Un Espace de professionnels dédié aux Soins de Soi

Relation d'aide,

en quoi ça consiste ?

Formée à l’Empathie Intégrative par l’équipe d’Isabelle Filliozat, j’accompagne chaque personne dans l'atteinte de l’objectif quelle s’est fixé dans quelque domaine que ce soit. J’écoute et aide la personne à identifier les zones de tension ou de blocage et à en explorer les raisons. Une fois la problématique clarifiée, je l’accompagne dans ce qui est en son pouvoir pour faire évoluer la situation.

Je peux proposer des exercices, apporter des éléments théoriques et des éclairages comme les lois de la relation, le triangle dramatique, les réactions émotionnelles parasites, les messages contraignants, l'interactivité...

J’aide la personne à faire la différence entre émotion et réaction émotionnelle parasite et à regarder son problème sous différents angles.

J’accompagne les processus de deuil, de prise de décision, et offre un soutien dans la réalisation personnelle et professionnelle de la personne venue à ma rencontre.

Je l’aide à envisager différentes options, en choisir une, la mettre en œuvre et l’évaluer. Au delà de l’accompagnement à la résolution de difficultés ponctuelles, le coaching en empathie intégrative développe l’intelligence émotionnelle et l’intelligence relationnelle.

La spécificité de l’approche de l’EIREM :

Le non-jugement, la précision du travail, l’accueil des émotions, l’attention portée à l’interactivité.

Et bien sûr la marque d’Isabelle Filliozat, les intelligences émotionnelle et relationnelle.

Page suivante

0